NON! Il faut le savoir, rien n' est de ma faute. Rien ne serait arrivé si je n' avais pénétré au Rex (Pouliguen) où se déroulait une exposition consacrée aux pastellistes. Moi qui n' avais jamais touché à un bâton de pastel ( savais-je, d' ailleurs, que ça existait?) J' ai vu, j' ai admiré et une irrépressible envie m' a saisi d' essayer à mon tour de maîtriser ce moyen d' expression. Depuis ce jour, je n' ai de cesse de relever ce défi . Si cela vous tente de me suivre BIENVENUE!
mardi 14 janvier 2014
Tempête au Pouliguen
50 x 40
Et une tempête de plus! Cette fois-ci avec une participation plus importante du paysage côtier et, par voie de conséquence, une extension de la gamme colorée.
vendredi 10 janvier 2014
Tempête sur la côte sauvage
40 x 30
Ayant décidé de faire des séries, je profite de ce que nous accorde la nature qui a été fort généreuse côté tempêtes. Je me devais donc d' essayer d' exploiter ce qu' elle nous offre d' une manière si généreuse.
Héron bleu
25 x 30
En core un oiseau, même si celui-ci fait partie des meubles. Cela permet de faire des recherches sans être soumis aux aléas des migrations. On le reverra!
Vanneau huppé
30 x 40
Un autre visiteur de nos contrées.
Au niveau des couleurs, je cherche toujours mais il me semble qu' il y a ici une piste intéressante.
Oie sauvage
30 x 40
Dans le cadre des séries que je compte réaliser, les oiseaux qui nous rendent visite au cours de leur migration, occuperont une place privilégiée en fonction de la saison.
Cormoran solitaire
40 x 60
Le cormoran, espèce endémique de notre région, méritait bien que je lui consacre un second essai.
D' ailleurs, pour les temps à venir, il m' a paru intéressant de réaliser des séries.
Inscription à :
Articles (Atom)